StarWars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Toute l'actualité de l'alliance!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'amour, ses joies, ses peines....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
slipo

slipo


Messages : 239
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 32
Localisation : Isère

L'amour, ses joies, ses peines.... Empty
MessageSujet: L'amour, ses joies, ses peines....   L'amour, ses joies, ses peines.... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:18

L'amour, ses joies, ses peines....

On pourrait comparer l'amour à une journée et dire la nuit c'est la solitude et le jour c'est l'amour qu'on partage avec notre « autre moitié »; L'amour, de notre vie j'entends, serait donc cette longue est grande journée qu'est le solstice d'été pour certains et pour d'autres ce serait le solstice d'hiver.

On commencerait sa vie sentimentale seul puis on s'engage peu à peu dans la vie amoureuse en rencontrant des lampadaires comme dans une ville un peu éclairé par endroits la nuit. Ces petites histoires d'amours qu'on croit longues et passionnées, celles qui font espérer une douce après midi de juin chaleureuse et douce sous les ombres des palmiers allongé sur la plage avec celle qu'on aime sur le moment. On peut aussi durant cette prémisse de notre longue journée trouver une halte où l'on rencontre la personne que l'on croit être celle faite pour toute notre vie...

Mais peu à peu on voit se dessiner l'aube qui étend ses douces lumières, qui arpente peu à peu notre nuit noire. On commence peu à peu à oublier la nuit et ses longs moments de solitude froids et durs. L'avenir semble d'un coup plus serein et beaucoup plus réconfortant. Le matin se construit peu à peu avec les premières rencontres et la séduction de cette autre moitié qui nous est destiné. Peu à peu le soleil monte dans le ciel et l'amour bat son plein et rien ne semble altérer cet état d'absolue beauté et de plénitude.

Midi arrive, le zénith de l'amour, on peut dire que certaines personnes en sont toujours à ce point quand elles arrivent à la fin de leurs vies et ceci c'est le plus beau cadeau qui leur ai fait. Leur amour est une pure merveille qui scintille et brille de milles feux. Tout est parfait et on ne veut pas descendre de ce petit nuage qui nous supporte et nous berce doucement.

Mais la descente peut être rude, on se repose sur les acquis rien de nouveau ne vient et le couple sombre dans la monotonie de la vie. On peut comparer ce moment en une nouvelle recherche sentimentale. À ce moment on peut parfois directement tomber dans la nuit et ne pas profiter des derniers instants de la journée. Pourtant même si l'herbe est toujours plus verte chez la voisine, et encore, on ne doit pas oublier l'amour profond et pur qu'on a éprouvé et qui passe aussi par cet moment de la vie. Ne voyez pas de sous entendus malsains dans l'herbe de la voisine...

La soirée marque la fin de la vie sentimentale avec une dernière beauté pour finir en apothéose, le crépuscule et le dernier rayon de soleil comme un dernier et unique souvenir de cette grande journée.


Dernière édition par slipo le Ven 5 Déc - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valwarrior

Valwarrior


Messages : 311
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 29
Localisation : Seine et Marne

L'amour, ses joies, ses peines.... Empty
MessageSujet: Re: L'amour, ses joies, ses peines....   L'amour, ses joies, ses peines.... Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:42

Je me donne le droit de faire critique Very Happy

Tout d'abord beau texte bien qu'il soit confus, je dû le relire à plusieurs fois ^^
Une utilisation de l'emphase qu'elle soit exprès ou non est plutôt pas mal à mon goût :p
Une très grosse métaphore pendant tout le texte qui le rend quelque peu poétique et qui je pense est le but ^^
Je ressens une douleur à ton niveau sentimental pour que t'aie l'idée "saugrenue" d'écrire un texte sur l'amour, ses joies, ses peine (d'ailleurs pas d'emphases dans le titre ^^)

Sur ce je rajoute que comme l'herbe est plus verte chez la voisine, pourquoi pas se la taper ?

Sinon je te conseille de faire des paragraphe car sinon on va se lasser si tu nous fais 3 pages en bloc ^^
Et de mieux développer pour qu'on comprenne mieux le texte

juste des conseils :p

PS : utilises plus d'expression métaphoriques :p
Revenir en haut Aller en bas
slipo

slipo


Messages : 239
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 32
Localisation : Isère

L'amour, ses joies, ses peines.... Empty
MessageSujet: Re: L'amour, ses joies, ses peines....   L'amour, ses joies, ses peines.... Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:56

pour info Val j'étais super dépressif quand je l'ait écrit car étant dépressif de base c'est déja sympa mais en plus je suis en pleine recherche sentimentale avec une possibilité de sortir avec une fille donc... je l'ait écrit en y repensant je suis bien d'accord c'est un peu le bordel... mais je m'en occupe et je le réédite ^^

sinon l'emphase déja de base je sais pas trop ce que c'est et puis va pas chercher des jeux de mots pourris avec la voisine parce que yen a pas et je pense pouvoir dire que je suis un mec fidèle donc pour moi c'est soit tout blanc ou vraiment tout noir enfin j'espère... Le sens premier du texte est de comparer l'amour à une journée après jai pas trop chercher à mettre des suggestions partout... mais bon il peut y en avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valwarrior

Valwarrior


Messages : 311
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 29
Localisation : Seine et Marne

L'amour, ses joies, ses peines.... Empty
MessageSujet: Re: L'amour, ses joies, ses peines....   L'amour, ses joies, ses peines.... Icon_minitimeVen 5 Déc - 18:56

L'emphase c'est une exagération par exemple : la lune, C'EST l'astre de la terre.
J'en passe et des meilleurs juste pour le plaisir de dire quoi

Sinon le jeu de mot avec la voisine je savais qu'il n'y en avait pas c'était histoire de mettre de l'humour dans ce texte morne :p

J'avais compris l'histoire de la journée qui passait ainsi que l'amour.

HUMOUR : Sûr d'être dépressif pour se foutre un slip et aller dans l'eau ? :p
Revenir en haut Aller en bas
slipo

slipo


Messages : 239
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 32
Localisation : Isère

L'amour, ses joies, ses peines.... Empty
MessageSujet: Re: L'amour, ses joies, ses peines....   L'amour, ses joies, ses peines.... Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:42

pour répondre a ta dernière question dépressif oui mais pas pour gagner une dizaine d'euros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valwarrior

Valwarrior


Messages : 311
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 29
Localisation : Seine et Marne

L'amour, ses joies, ses peines.... Empty
MessageSujet: Re: L'amour, ses joies, ses peines....   L'amour, ses joies, ses peines.... Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:48

C'est clair pour 10€ on est prêt à tout surtout à tout... (merde pas de chute...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour, ses joies, ses peines.... Empty
MessageSujet: Re: L'amour, ses joies, ses peines....   L'amour, ses joies, ses peines.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour, ses joies, ses peines....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
StarWars :: Lachez vous ! :: Textes écris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser